El nino t01 - la passagere du capricorne

Couverture du livre « El nino t01 - la passagere du capricorne » de Perrissin/Pavlovic aux éditions Humanoides Associes

Vera est de retour en France. Elle vient de passer plusieurs mois en Afrique comme infirmière de la Croix Rouge. Envoyée dans la région des grands lacs, elle a été plongée dans l'un des plus grands génocides du XXe siècle, celui du Rwanda, où plus de 800 000 personnes furent massacrés en quelques semaines. Epuisée, Vera rentre sur Paris alors qu'elle vient d'apprendre le décès de son père, Jakob Mikaïlov, un violoniste Tzigane renommé.

C'est en se rendant sur la tombe de son père que Vera rencontre un vieux Tzigane qui connaissait Jakob. Il propose à la jeune femme de venir le voir chez lui et Vera se rend dans son campement en banlieue parisienne. Les Tziganes lui dévoilent l'existence d'un frère jumeau, Kolya. Lorsque Jakob part jouer du violon en France avec la petite Vera, il laisse le garçon derrière lui, sa santé fragile ne lui permettant pas de voyager.

Kolya et les siens furent par la suite exilés en Asie centrale et son père persuadé de sa mort. Mais en fouillant dans les affaires de Jakob, Vera trouve une lettre envoyée huit ans plus tôt de Polynésie : un certain Jean-René Isnard annonce la venue de Kolya en Europe ! Il était alors vivant et son père le savait ! Vera décide d'embarquer immédiatement pour Papeete afin de retrouver les traces de son frère...

Articles (1)

Read and Go et Lecteurs s’associent

Un bref rappel sur la lecture numérique Bien qu’encore peu ancrée dans les mœurs, la lecture numérique n’est pas une aventure récente. Elle fut « inventée » en 1971, avec le projet Guttenberg qui avait pour initiative de numériser tous les livres. Les ebooks (ou livres numériques) arrivent de plus en plus devant nos yeux grâce aux tablettes : iPad, Kindle, Kobo et bien d’autres ! Chacune pouvant lire certains formats, pas forcément tous, nous obligeant à être confrontés à comprendre des mots technico-barbares comme : epub, pdf, drm, etc.