Écologiser l'urbanisme : pour un menagement de nos milieux de vie partagés

Couverture du livre « Écologiser l'urbanisme : pour un menagement de nos milieux de vie partagés » de Sylvain Rode aux éditions Bord De L'eau

Notre monde toujours plus urbain peut-il devenir écologique ?
Dans le champ professionnel de l'urbanisme, les mutations sont-elles possibles pour imaginer une ville conforme à la lutte contre le réchauffement climatique ?
Interrogeant le processus d'écologisation de l'urbanisme au prisme... Voir plus

Notre monde toujours plus urbain peut-il devenir écologique ?
Interrogeant le processus d'écologisation de l'urbanisme au prisme des représentations et des pratiques professionnelles de plusieurs métiers de la fabrique de la ville, et analysant les relations entre praticiens dans la conception urbaine et de l'écologie dans la conception urbaine, l'auteur propose une réflexion sur le ménagement de nos milieux de vie partagés en Anthropocène. Comment penser et pratiquer l'urbanisme avec plutôt que contre la nature ?