Échange littéraires franco-lituaniens XIX et XX siècles

Couverture du livre « Échange littéraires franco-lituaniens XIX et XX siècles » de Thierry Laurent aux éditions Connaissances Et Savoirs

La littérature lituanienne a pris son essor au XIXe siècle. D'emblée, elle a pu subir l'influence des écrivains français, notamment les représentants des Lumières ainsi que nos romanciers réalistes. Il faudra cependant du temps avant que les auteurs baltes ne soient connus chez nous. Sans doute est-ce Oscar Milosz qui représente le meilleur trait d'union entre les deux cultures. Aujourd'hui enfin, les échanges culturels s'intensifient même si beaucoup reste encore à faire dans le domaine de la traduction.
Cette étude sur les échanges littéraires franco-lituaniens est la première consacrée au sujet.