Du fond de ma cabane : éloge de la forêt et du sacré

Couverture du livre « Du fond de ma cabane : éloge de la forêt et du sacré » de Jean Desy aux éditions Bibliotheque Quebecoise

À travers quatorze textes, qui sont autant de méditations sur la vie en forêt, Jean Désy partage ses réflexions et ses émotions, celles qui surgissent quand le monde prend son sens ultime dans le silence de la nuit, dans la clarté d'un petit matin ou même pendant la tempête. Du fond de ma cabane exprime une vision du monde, une façon sacrée de voir le moment présent, certes, mais aussi l'avenir, celui des humains dans leur rapport avec la nature.

Écrites au «vous» , les méditations de Jean Désy se déploient à la fois comme un mantra et une invitation à habiter cette cabane imaginaire où le temps s'arrête, où il est possible de reconnecter avec soi et ce qui nous fonde en tant qu'humain.