Du côté de la vie ; correspondance de Maryse (1926-1940)

Couverture du livre « Du côté de la vie ; correspondance de Maryse (1926-1940) » de Daniel Baron aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous livre le trésor constitué par toute la correspondance conservée par Maryse. Romantisme et amour de 1925 à 1931 forment l'essentiel des deux premières parties des mémoires involontaires de Maryse et d'Abraham. La troisième partie, en 1940, nous fait vivre au jour le jour le quotidien d'un soldat français durant la "Drôle de Guerre" pendant que sa femme, enceinte, à l'arrière, travaille, s'occupe d'un enfant de trois ans et gère sa belle-mère.