Drole De Zoo

Couverture du livre « Drole De Zoo » de Claire Obscure aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Rimes, contes, comptines, devinettes et poésie pour les petits. Pour le plaisir des sons et des rimes, pour la musique des mots et des rythmes. Et attention ! Pas question de donner sa langue au chat !

Drôle de Zoo est un joyeux bestiaire où chaque animal se présente par une petite devinette.et son prénom rime toujours avec son nom ! Voilà donc qu'entre Copain ( le chien) et Becfin ( le requin ), on trouve Chatouille qui déclame : " Essaie donc de m'attraper, ça t'apprendra à sauter ! ou Filou qui menace : " Si tu écoutes mes sornettes, tu finiras dans mon assiette ! ". Il y aussi Ildévor, Jolidam, Dartagnan et plein d'autres drôles de bêtes ! Jeux de mots et dessins rigolos soufflent un peu la réponse aux devinettes.
Claire Obscure aime le mystère, la magie et la poésie tout autant que la zoologie. Voici comment elle se décrit :
Un poil de moustache de rat, coupé en trois.
Une larme et deux gouttes d'eau, pour y tremper mon pinceau.
Rouge pour l'amour Jaune pour la vie Bleu pour la nuit J'écume l'univers entier À bord d'un papier.