Droit du travail et sécurité sociale 2009

Couverture du livre « Droit du travail et sécurité sociale 2009 » de Lobry aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Contrat de travail, emplois jeunes, préavis, période d'essai, licenciement, démission, droit syndical, règlement intérieur, sanctions disciplinaires, 35 heures, salaire, droit de grève, formation professionnelle, chômage, sécurité sociale, accidents du travail.
, le mémento droit du travail et... Voir plus

, le mémento droit du travail et sécurité sociale répond à plus de 300 questions que se posent aussi bien les salariés et employeurs dans leur vie professionnelle que les particuliers dans leur vie familiale ou les lycéens et étudiants pour la préparation de leurs examens et concours. parmi plus de 300 questions-réponses. a quel tribunal confier mon litige ? mon employeur peut-il modifier mon contrat de travail ? en quoi consiste le nouveau cdd de projet pour les cadres ? la rupture conventionnelle du contrat de travail ? quelles sont les nouvelles règles en matière d'indemnité de licenciement ? de préavis ? d'ancienneté pour le calcul des indemnités journalières ? de défiscalisation des heures supplémentaires ? de représentativité syndicale ? que contient le projet de réforme de la sécurité sociale ? comment contester un licenciement ? comment utiliser le chèque emploi-service universel ? en quoi consiste la prestation d'accueil du jeune enfant (paje) ? le contrat d'insertion-revenu minimum d'activité (rma) est-il obligatoire ? peut-on prendre sa retraite avant 60 ans ? cumuler un emploi et une retraite ?.