Dolbreuse

Couverture du livre « Dolbreuse » de Joseph-Marie Loaisel De Tréogate aux éditions Ebookslib

Dans quelque genre que l'on écrive, on doit se proposer d'être utile. On doit avoir pour objet de contribuer, au moins en quelque chose, au bien public. Mais tous les efforts du génie et de l'esprit, conduisent rarement à ce grand but. Des auteurs bien intentionnés, des philosophes moralistes ont souvent traité des matieres importantes pour notre bonheur, ont exercé leurs talens sur des sujets qui embrassoient l'humanité entiere, sans produire aucun changement sensible dans les moeurs