Discours de la méthode : en francais moderne

Couverture du livre « Discours de la méthode : en francais moderne » de Rene Descartes et Paul Clavier et Denis Moreau aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

« Je pense, donc je suis. » tout le monde connaît la formule. Mais que signifie-t-elle exactement ? Elle invite chacun à trouver en soi-même le chemin de la science et de la liberté. C'est la formule phare du Discours de la méthode, un texte court, percutant et s'adressant à tous.
Descartes y... Voir plus

Descartes y élabore une philosophie pratique et tire de ses réflexions personnelles une méthode pour « bien conduire sa raison et marcher avec assurance en cette vie ». Au xviie siècle, c'est une révolution dont le ton et le propos sont aujourd'hui encore d'une actualité poignante.
Actuel et saisissant, certes, mais difficile d'accès, tant le français de Descartes a vieilli en quatre siècles. Pour cette raison, Denis Moreau et Paul Clavier proposent une traduction en français contemporain. Inédite, cette édition bilingue assure une lecture aisée du texte emblématique de la philosophie occidentale.