Dis pourquoi ? : c'est pas sorcier : sauver la planète

Couverture du livre « Dis pourquoi ? : c'est pas sorcier : sauver la planète » de Mathilde Paris aux éditions Deux Coqs D'or

Pourquoi la Terre se réchauffe-t-elle ? Qu'est-ce que le « zéro déchet » ? Comment peut-on sauver les abeilles ? Plus de 150 questions-réponses pour mieux comprendre comment protéger la planète et la préserver. 96 pages structurées en 6 grandes parties. Avec à la fin de l'ouvrage, des jeux et des quiz pour tester ses connaissances. Une première approche documentaire ludique avec C'est pas sorcier !

• Sous forme de questions-réponses, ce livre aborde tout ce qui peut nous permettre de protéger notre planète. le texte simple, les nombreuses illustrations, le choix des couleurs, la mise en page, les quizz qui se trouvent au fil des pages, les jeux à la fin, tout cela fait que cet album est très...

Sous forme de questions-réponses, ce livre aborde tout ce qui peut nous permettre de protéger notre planète. le texte simple, les nombreuses illustrations, le choix des couleurs, la mise en page, les quizz qui se trouvent au fil des pages, les jeux à la fin, tout cela fait que cet album est très ludique et très agréable. Les enfants de 6 à 11 ans apprendront sans aucun doute plein d'informations et leurs parents aussi.
    Savez-vous par exemple, qu'en France un réacteur nucléaire fonctionne en permanence juste pour assurer les besoins en énergie des appareils que nous laissons en veille.
    Une belle idée de cadeau.
    Merci aux éditions des deux coqs d'or et à Babelio pour leur confiance.