Dieu n'est pas ce que vous croyez

Couverture du livre « Dieu n'est pas ce que vous croyez » de Jean-Marie Ploux aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

La première édition de ce livre, parue en 2008, rencontra un réel succès auprès des lecteurs et fut couronnée par le prix des libraires Siloé. Ce livre suscita surtout de nombreux débats, provoqua des rencontres et des discussions dans toute la France.
Aujourd'hui, Jean-Marie Ploux propose plus... Voir plus

Aujourd'hui, Jean-Marie Ploux propose plus qu'une nouvelle édition mais un nouveau livre, sur le même sujet, à partir des changements et des évolutions tant dans la société que dans l'Eglise. Il propose de nouvelles réflexions sur l'Eglise, sur les changements à espérer.

Plus que jamais, ce Dieu qui invite à nous approcher de l'autre, afin qu'il devienne notre prochain, qui va jusqu'à se faire l'un d'entre nous, délivre un message à contre-courant de l'époque mais salvateur.Ce petit traité sur l'identité de Dieu est percutant et limpide.