Dieu de miséricorde ; voyage au pays de la Bible

Couverture du livre « Dieu de miséricorde ; voyage au pays de la Bible » de Alain Marchadour aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

La Bible nous fait passer de la violence, de l'énigme du mal et des souffrances à la miséricorde de Dieu. Cette traversée compte de nombreuses étapes, plusieurs récits à relire et à comprendre. C'est la proposition du bibliste Alain Marchadour avec ce nouveau livre : nous guider depuis les grands récits de l'Ancien Testament jusqu'aux paroles et aux actes de Jésus, sur le chemin qui conduit de la violence à la miséricorde, à l'amour.
Une première partie est consacrée à la question de la violence dans l'Ancien Testament, une deuxième partie sur les récits de rencontre avec Dieu (Abraham, Moïse...), et les deux dernières parties au "programme de Jésus".