Diedhiou mané ; la souche

Couverture du livre « Diedhiou mané ; la souche » de Paule Tocney aux éditions M.k.t.
  • Editeur : M.k.t.
  • EAN : 9782919701018

L'auteure aborde d'une façon originale un pan de l'histoire de l'esclavage en Guyane, à travers le parcours du personnage Diedhiou Mané, guerrier dyula.

Cet ouvrage met en exergue la grande faculté d'adaptation d'un peuple déraciné. Il évoque en parallèle certains aspects sociaux, économiques, dont les répercussions se font ressentir jusqu'à nos jours.