Dialoguer avec Ray, Godard, Visconti & friends ; regards et écoutes

Couverture du livre « Dialoguer avec Ray, Godard, Visconti & friends ; regards et écoutes » de Guillaume Bourgois aux éditions L'harmattan

Né de bouleversantes expériences d'écoute et de regard que ne cesse d'occasionner le cinéma, de celles que l'on emporte avec soi, qui nous aident en secret à vivre et qui donnent l'envie d'écrire, cet ouvrage assemble diverses analyses de films et dessine un trajet soumis à l'hétéroclite, au non raccord, à la disparate. Il laisse au lecteur la liberté de trouver son propre chemin et abandonne aux îlots de texte le soin de faire sentir les affinités qui les lient souterrainement.