D'hier à demain

Couverture du livre « D'hier à demain » de Shania Twain aux éditions Un Monde Different

Shania Twain a su affronter les difficultés : son parcours extraordinaire saura apporter sagesse, inspiration et espoir à tous ceux qui la découvriront.

La vie de Shania Twain a été marquée d'une série de moments pivots peu communs. Née dans la pauvreté dans un Canada rural autochtone, et au sein d'une famille qui n'avait pas toujours suffisamment de nourriture pour apaiser sa faim, elle décrit avec une profonde émotion comment elle a trouvé un sens à sa vie. Irrésistible et touchante, la chanteuse n'est pas avare de détails. Pour mettre un terme à la violence familiale, elle a dû inciter sa mère, ses frères et sa soeur à fuir dans un refuge pour femmes battues. La mort tragique et soudaine de ses parents a fait ressortir le courage exemplaire de cette jeune femme de 22 ans qui s'est sacrifiée pour que ses jeunes frères et sa soeur ne soient jamais séparés. Elle nous fait part également de ces moments douloureux qui ont suivi sa fulgurante ascension vers la célébrité. Elle nous raconte la trahison dévastatrice d'une amie en qui elle avait confiance, et elle nous parle de son bonheur finalement retrouvé après son mariage avec l'amour de sa vie.