Couverture du livre « Developper ou recruter les competences ? - les strategies americaines de gestion des competences » de Dominique Besson aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

De nos jours, les entreprises tentent de gérer les compétences de leurs salariés, aux États-Unis, comme en France. Cette étude contribue à montrer qu'elles ne s'y prennent pas toutes de la même manière. La majorité le font par la centralisation directive, en une démarche néo-fordiste d'amaigrissement des structures. D'autre bien moins nombreuses, adoptent des problématiques internes qui lient transformation des postes et développement des compétences interactives chez les salariés présents.