Dessein dessin design

Couverture du livre « Dessein dessin design » de Barral J/Gilles aux éditions Pu De Saint Etienne

Ici « design » ne désigne pas un univers d'objets, mais dessine des

Ici « design » ne désigne pas un univers d'objets, mais dessine des
agencements problématiques entre dessein et dessin. Ne visant ni une théorie ni une histoire, mais considérant le design dans son acception la plus conceptuelle de dessein, et dans sa relation matérielle au dessin, ces recherches, prises dans une perspective historique, de la Renaissance à nos jours, présentent la singularité de mettre en relation des concepts relevant de disciplines voisines et concurrentes - arts plastiques, sciences de l'art, design, architecture.