Description du Dieu d'Abraham et des Prophètes

Couverture du livre « Description du Dieu d'Abraham et des Prophètes » de Mahboubi Moussaoui aux éditions Sabil
  • Editeur : Sabil
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Une description originelle et authentique. Certes, nous savons tous que le Dieu d'Abraham n'est pas le Dieu des philosophes et des scientifiques, mais savons-nous qu'Abraham et l'ensemble des prophètes ont une représentation et une description de Dieu particulière et très précise ? C'est cette description que nous présentons dans ce livre . Il s'agit d'une description révélée par Dieu lui-même. Il n'y a rien de plus sûr qu'une description faite par soi-même (Dieu) et il n'y a rien de plus hasardeux qu'une description de Dieu faite par les hommes qui ne l'ont jamais vu ni rencontré. Cette description authentique, qui se situe entre une description totalement anthropomorphique et une description totalement impersonnelle, a été conservée sous sa forme originelle puis transmise, de génération en génération, par des minorités religieuses appartenant à un certain nombre de peuples issus d'Abraham.