Des traces dans ma mémoire ; ou les chroniques du village

Couverture du livre « Des traces dans ma mémoire ; ou les chroniques du village » de Drogba Alexis Sahore aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans la société traditionnelle africaine, l'on est acteur ou témoin de ce qui se passe dans sa famille, son village et sa tribu. Des entités sociales auxquelles on est fortement lié. Dans ce livre, l'auteur témoigne à sa manière de ce qu'il croit connaître de sa famille de son village et de sa tribu par rapport à des faits historiques (conséquences de la colonisation), et des faits de sociétés (cérémonie de mariages, de rencontres communautaires, funérailles, pratiques de sorcellerie et diverses malignités, etc.) qui constituent la trame de vie dans ces différentes entités sociales.