Des racines à la mer ; romances historiques des Antilles

Couverture du livre « Des racines à la mer ; romances historiques des Antilles » de Irena Callas-Dubois aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Comprendre la complexité créole des francophones de la caraïbe et des régions d'outre-mer à travers la romance de deux jeunes adultes en 2016.

Noélanie médecin nutritionniste devenue gestionnaire d'immeubles pour jeunes différents et Raphaël ex footballeur professionnel, victime collatérale des attentats de Paris exilé volontaire au bord du lac Léman.
Ils se retrouvent unis malgré eux pour découvrir la gardienne de la mer et de l'épopée des habitants de la Guadeloupe.
Madou, de la lignée de la légendaire Man Coco réfugiée dans sa caverne à Porte d'Enfer, les initiera à la théorie du Palétuvier. Oseront-ils écouter pour entendre ?
Quand les grandes bourrasques éparpillent des milliers de graines de couleurs à travers le monde, quand les couleurs se mélangent, se séparent, se détestent, s'affrontent par peur de perdre leur identité. Alors nous assistons aux guerres, attentats, racismes et peurs irrationnelles.
L'histoire apaise les tensions si elle contée pour mieux se connaitre.