Des intellectuels jugent les médias t.1

Couverture du livre « Des intellectuels jugent les médias t.1 » de Marcel Gauchet et Regis Debray et Andre Comte-Sponville et Yves Michaud et Daniel Bougnoux aux éditions Mordicus
  • Editeur : Mordicus

Des intellectuels, parmi les plus prestigieux, s'interrogent sur les médias, n'hésitent pas à les malmener. Ils disent leur agacement, leur méfiance. Leurs craintes aussi. Ils ont été interviewés, au cours de ces dernières années, par la revue Médias. Leurs points de vue - divers, parfois opposés ou discordants - devraient intéresser tous ceux qui, au-delà du fonctionnement des médias, intarissables machines à produire de l'information, s'interrogent sur leur rôle dans nos sociétés, leurs effets et parfois leurs méfaits. Retrouvez, dans le tome 2, les contributions de Edgar Morin, Pierre Nora, Michel Onfray, Fernando Savater, Philippe Sollers et Paul Virilio.