Des hectares de diamants

Couverture du livre « Des hectares de diamants » de Russell H. Conwell aux éditions Diateino
  • Editeur : Diateino

"Je dis que vous devriez devenir riche, et c'est votre devoir de devenir riche."

Des hectares de diamants a inspiré des générations de lecteurs. Grand classique du développement personnel, ce fut d'abord une conférence donnée plus de 6000 fois par le pasteur et avocat Russell H. Conwell à travers les États-Unis.

Sa thèse est que chaque être humain peut atteindre le succès et l'aisance financière, quelle que soit sa situation et son environnement. Il est en effet possible de cultiver la richesse "dans son propre jardin" à condition de reconnaître les opportunités disponibles et de ne pas se laisser distraite par l'égoïsme et la cupidité. À travers des anecdotes et des histoires, Conwell encourage les lecteurs à chercher ces opportunités en eux-mêmes et dans leur propre environnement pour libérer leur plein potentiel.