Couverture du livre « Des céréales qui changent ! plus de protéines, vitamines, minéraux... et moins de gluten » de Valerie Cupillard aux éditions Terre Vivante

Riz, sarrasin, quinoa, maïs, millet, amarante, teff, fonio, sorgho... Toutes ces céréales ou pseudo-céréales, sans gluten, remplacent avantageusement le blé, omniprésent en cuisine classique.

Elles permettent d'apporter plus de richesse en nutriments et protéines, et de nouvelles saveurs dans nos assiettes, tout en variant les formes : grains, concassés, boulgours, semoules, flocons...

Voici 40 délicieuses recettes salées et sucrées concoctées par Valérie Cupillard, pour les accommoder au quotidien.

Pour chaque céréale ou assimilée, elle nous indique son origine, ses propriétés nutritionnelles, ses vertus bienfaisantes, et les consignes de base pour bien les préparer ou pour utiliser les restes.

Salades, soupes, plats complets, douceurs, desserts : de quoi les déguster du petitdéjeuner au souper, sans oublier le goûter.

Le seul livre consacré aux céréales et assimilées sans gluten et entières (et non sous forme de farine).

Tout pour se régaler sainement, en découvrant des saveurs originales et inédites !