Derrière les murs ; secte & drogue dans les îles charentaises

Couverture du livre « Derrière les murs ; secte & drogue dans les îles charentaises » de Jean-Francois Delage aux éditions La Bouinotte

Entre la Charente-Maritime, le Poitou et le fin fond de l'Amazonie, deux a^mes sombres, deux « oublie´s » de l'Histoire en que^te d'e´ternite´ se livrent un duel sans merci. A chacune son entreprise criminelle. Pour l'une, le narcotrafic, pour l'autre les de´viances sectaires.

Le trio... Voir plus

Le trio d'enquêteurs Moriente`s, Dumont, Botton va devoir démêler les ramifications complexes d'organisations criminelles rompues aux pratiques les plus sordides. Et faire face à un déferlement de violence, à commencer par une attaque commando sur le pont de l'Île de Ré, puis sur les rivages de l'Île d'Aix, dont on dit qu'elle constitue l'entrée du tunnel « pour le dernier voyage ».

Sur fond d'abus de faiblesse, de religion et de drogues, cette enque^te va percuter leur intimite´ et les pousser dans leurs derniers retranchements.

Jean-François DELAGE signe un nouveau thriller coup de poing, aussi rythmé qu'informé.