Couverture du livre « Democratie.com ; pouvoir, culture et resistance à l'ère des géants de Silicon Valley » de Astra Taylor aux éditions Lux Canada
  • Editeur : Lux Canada
  • EAN : 9782895961901

Astra Taylor déconstruit le mythe d'un monde plus égalitaire et démocratique grâce à Internet et à la dématérialiation en a rmant que pour chaque « tweet », chaque « j'aime » et que pour tout « partage », le monde numérique ne fait que refl éter et amplifi er les inégalités du monde réel.
En... Voir plus

En ligne, comme dans la vie, l'attention et l'infl uence sont largement infl uencées par ceux et celles qui les détiennent déjà. Ainsi, le monde virtuel laisse plutôt place à un réarrangement des rapports de force qu'à une révolution.