Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Demandez au perroquet

Couverture du livre « Demandez au perroquet » de Richard Stark aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743623203
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Par un samedi d'octobre ensoleillé, un homme court pour échapper aux chiens qui ont flairé sa piste, et à hélicoptère de la police qui tourne dans le ciel.
Le fuyard s'appelle Parker, c'est un criminel. En haut de la colline qu'il essaie d'atteindre se trouve un inconnu, vêtu d'une veste de... Voir plus

Par un samedi d'octobre ensoleillé, un homme court pour échapper aux chiens qui ont flairé sa piste, et à hélicoptère de la police qui tourne dans le ciel.
Le fuyard s'appelle Parker, c'est un criminel. En haut de la colline qu'il essaie d'atteindre se trouve un inconnu, vêtu d'une veste de chasse en cuir rouge. Il fait monter Parker dans sa voiture et l'emmène chez lui par des chemins détournés, lui permettant d'échapper au barrage de police.L'inconnu s'appelle Lindahl, il vit dans une petite bourgade, dans un garage converti en maison. L'intérieur en est sommaire.
Sur le poste de télévision, trône une grande cage abritant un perroquet.Lindahl est dans le besoin, réduit à chasser des lapins pour survivre depuis qu'il a perdu son emploi sur un champ de courses. Viré après avoir dénoncé les pratiques malhonnêtes qui s'y déroulaient. Sa femme l'a quitté. C'est un homme en colère. La rancoeur l'anime. L'arrivée de Parker va bouleverser sa vie.Nous avions laissé Parker, le héros noir et calculateur de Richard Stark « à bout de course » dans le roman précédent.
Le voici plus dangereux que jamais dans Demande au perroquet.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Un polar sinon rien : un sélection 100% frisson
    Un polar sinon rien : un sélection 100% frisson

    Toujours aussi foisonnant, le roman policier possède ses auteurs de référence dont l’ouvrage à venir est toujours un évènement. P.D. James en est l’illustration, avec La mort s’invite à Pemberley. Elle ose, en effet, inventer une suite au roman de Jane Austin Orgueil et Préjugés avec tous les ingrédients du thriller. Plutôt osé mais très réussi !Le genre se porte plutôt bien avec ses surprises éditoriales comme Mapuche de Caryl  Ferey qui vit un succès ascendant. Il est vrai que le soin apporté au choix du titre tient une grande part dans l’incitation à lire cette pléthore de livres. Certains, en effet, laissent présager des romans prometteurs avec des personnages suffisamment névrosés et à l’imagination sans limites pour scénariser les meurtres les plus tordus. Alors on peut le dire, le polar respire la santé !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com