Demain l'énergie ; paroles de chercheurs

Couverture du livre « Demain l'énergie ; paroles de chercheurs » de Beatrice Metenier aux éditions Pu De Grenoble

Aujourd'hui, plus personne ne met en doute le réchauffement climatique et ses conséquences sur l'équilibre de la planète. Chaque année, les questions liées au climat se font plus pressantes, et le débat sur la transition énergétique a débouché sur des objectifs chiffrés et des engagements... Voir plus

Aujourd'hui, plus personne ne met en doute le réchauffement climatique et ses conséquences sur l'équilibre de la planète. Chaque année, les questions liées au climat se font plus pressantes, et le débat sur la transition énergétique a débouché sur des objectifs chiffrés et des engagements nationaux.
 Les scientifiques sont au coeur de ces problématiques. Dans leurs laboratoires, ils cherchent les réponses aux questions d'aujourd'hui, et préparent les révolutions technologiques de demain. Au sein de la communauté de recherche Arc 4 Energie, les chercheurs de la région Rhône Alpes sont à la pointe dans le domaine de la recherche sur l'énergie. Ils ont souhaité partager leurs réflexions et faire connaître leurs travaux au grand public par le biais d'un beau livre illustré, très accessible, afin de permettre à chacun de se forger son opinion. Ils montrent ainsi comment la science, loin d'être dans une tour d'ivoire, est impliquée dans la résolution des questions quotidiennes qui intéressent nos concitoyens.