De porte en porte ; histoires parisiennes

Couverture du livre « De porte en porte ; histoires parisiennes » de Marie-Christine Point et Line Toubiana aux éditions L'harmattan

Ce recueil de nouvelles nous invite à un voyage, ou plutôt à une chorégraphie parisienne. Dona et Madeleine s'adonnent à un « pas de deux » libre et improvisé, ouvrant et fermant des portes à tour de rôle, dans chaque arrondissement de Paris. Des portes de toutes les couleurs du sentiment, sans ordre concerté, où les temps, la réalité personnelle et la pure fiction se confondent. Un ballet qui raconte et invente, non sans quelque dérision, des destins multiples et qui dans un ultime « pas chassé » se rejoignent sur un petit coin de banlieue et bien au-delà.