De père inconnu

Couverture du livre « De père inconnu » de Pham Ngoc Lan aux éditions L'harmattan

L'auteur nous raconte l'histoire d'une famille vietnamienne ayant vécu au Viêt Nam dans la deuxième moitié du XXème siècle. Les jeunes de la diaspora vietnamienne qui n'ont pas vécu les épreuves de leurs aînés ni savouré les jours heureux d'un "Viêt Nam d'antan" pourront, à travers cet ouvrage, mieux connaître le pays de leurs ancêtres. Les férus d'histoire apprécieront les nombreuses références historico-politiques et le lecteur curieux découvrira quelques facettes d'un Viêt Nam vu à travers le regard lucide de l'auteur.