De l'Islam au Christ

Couverture du livre « De l'Islam au Christ » de Moustafa Elkotb'Eid et Fadlallah Boutros aux éditions Francois-xavier De Guibert

Moustafa Elkotb 'Eid (Wadi' 'Abdelmessih Boulos), né en Égypte à la fin des années cinquante, était un musulman pieux, attaché aux pratiques de l'islam qu'il avait à coeur de propager.

D'une intelligence vive, son esprit critique l'amena à se poser des questions concernant le caractère révélé du Coran. Un jour, à l'âge de 25 ans, il découvrit la personnalité unique de jésus et chemina rapidement de l'islam au christianisme. Il se consacra alors totalement au Christ et à l'évangélisation de ses frères et soeurs dans l'islam, comme dans le christianisme. Il décrit ce cheminement dans les pages de cette autobiographie, qui nous fait partager son amour et son émerveillement pour jésus.
À la fin des années quatre-vingt, il s'est réfugié, en Europe, où il continue à témoigner, plus que jamais, pour le Christ.