De l'influence des intellectuells sur les talons aiguilles

Couverture du livre « De l'influence des intellectuells sur les talons aiguilles » de Roland Jaccard aux éditions Pierre-guillaume De Roux

"Ce que j'appelle le néo-nihilisme est une forme de résistance à la chape de plomb du sérieux et de la croyance au vivre-ensemble (expression grotesque) harmonieux de ceux qui prônent le bien avec le même esprit que les boyscouts d'antan, et qui n'auraient pas retenu la principale leçon du siècle passé : les hommes ne sont pas faits pour s'aimer. Islamisme radical d'un côté, boyscoutisme planétaire de l'autre : les deux faces d'une même médaille. Le nihiliste, lui, rêve plutôt d'une euthanasie générale tout en observant le pire avec humour et légèreté."