De l'indépendance à l'émergence ; leurres et lueurs

Couverture du livre « De l'indépendance à l'émergence ; leurres et lueurs » de Rawane Diop aux éditions L'harmattan

54 ans d'indépendance : le temps passe vite. 54 ans de galère, de misère sociale, de dérive économique, de reniement culturel, de tergiversation, de gestion nébuleuse des deniers publics ; 54 ans de précarisation, de gaspillage et d'hypothèque des ressources minières et halieutiques ; 54 ans à tourner en rond, ivres de nos propres faiblesses, lacunes ou insuffisances ; 54 ans d'immobilisme et d'irresponsabilité. Rien ou presque n'a bougé, même le temps semble figé.