De l'imposture en littérature ; de la impostura en literatura

Couverture du livre « De l'imposture en littérature ; de la impostura en literatura » de Jean Echenoz et Enrique Vila-Matas aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

Il me semble que ce n'est pas une imposture qui nous lie, mais un bar. Il s'appelait El Aviador. C'était un bar de Barcelone. Un établissement décoré d'hélices et de blasons, de casquettes de la RAF, de débris d'aéroport et de catastrophes aériennes. C'est Sergi Pàmies qui nous y avait amenés, et j'al toujours pensé qu'il était parfaitement conscient de nous introduire dans un décor qui semblait tiré d'un de tes romans.