De l'ampleur de nos échecs amoureux

Couverture du livre « De l'ampleur de nos échecs amoureux » de Monia Chokri aux éditions Atelier 10

Considérés dans ce texte: l'influence des contes de fées sur l'imaginaire amoureux. Le romantisme. La nature de l'amour entre deux adultes. Roy Dupuis en tant qu'Ulysse moderne. Simone de Beauvoir et les jeux éducatifs unisexes. Saint Augustin. L'épineuse question de la fidélité. Les pratiques sexuelles des anciens Égyptiens. La révolution féministe. La possibilité que l'amour, ce soit surfait.