De Bula à Bouleternère : à la découverte d'un village médiéval

Couverture du livre « De Bula à Bouleternère : à la découverte d'un village médiéval » de Jean Boissee aux éditions Presses Litteraires

Bouleternère est un village de plus d'un millénaire. Son patrimoine, avec son architecture et sa culture catalane, est le reflet de l'histoire du Roussillon. Tout cet ensemble suscite la curiosité autant que l'admiration.

Avec ce livre, je vous propose de découvrir son passé, de parcourir son labyrinthe de ruelles étroites, quelques fois couvertes, avec ses maisons médiévales chargées d'histoires. D'observer ses deux portes fortifiées, ses vestiges de remparts, ses tours et sa cellera. Mais aussi de visiter son église romane, avec son donjon, et sa deuxième église baroque.