De a a z, les meilleures astuces de cuisine

Couverture du livre « De a a z, les meilleures astuces de cuisine » de Caroline Pastorelli aux éditions Clement
  • Editeur : Clement

La cuisine, c'est simple ! A condition de connaître les trucs qui feront de vous la reine (ou le roi) des plats et des desserts parfaitement réussis... De A à Z, ce guide concret et gourmand décline toutes les astuces simples, mais efficaces, que se transmettent de mère en fille (ou de père en fils !) tou(te)s les cuisinièr(e)s averti(e)s. Nous les avons toutes testées pour vous. Essayez les. Vous les adopterez. A vos fourneaux !Petit avant goût... : Saviez-vous qu'un peu de poivre dans une salade de fruits la rendra encore bien plus savoureuse ? Que si votre beurre est rance, un morceau de carotte enfoncé dans la plaquette vous évitera de le jeter ? Que chez les araignées de mer, la chair des femelles est meilleure que celle des mâles (c'est comme ça, et tant pis pour les sexistes !) ? Un abécédaire malin et instructif sur la cuisine de tous les jours, ingrédient par ingrédient, aliment par aliment.