De 0 à dix

Couverture du livre « De 0 à dix » de Christian Demilly et Alice De Nussy aux éditions Grasset Jeunesse

De 0 à dix, il y a... le monde !Sur le chemin des chiffres, cette balade pop pour les petits aborde au travers de notions simples des réflexions fondamentales : sommes-nous à côté, tout proches, minuscules ou géants, en haut, en bas, premier, dernier, quelque part ou autre part... ?Illustrés par des ronds, comme autant d'atomes, les chiffres nous racontent ici une histoire. Ne sont-ils pas, comme nous, enrichis par leur rencontre et leur complémentarité ? Et plutôt que d'être les uns à côté des autres, ne serions-nous pas faits pour être ensemble ?Du signe au mot, de soi à l'autre ; un album pour petites mains très graphique.