Dans le retrait des granges

Couverture du livre « Dans le retrait des granges » de Christian Sapin et Olivier Besson aux éditions Cheyne
  • Editeur : Cheyne

Les granges abandonnées où nous allions enfants nous regardent encore de l'autre côté de la vallée par les yeux béants de leurs deux portes charretières. Aujourd'hui toujours vides, elles gardent les ombres des murs où l'on se cachait à la fin du jour.

Les derniers ballots de paille oubliés... Voir plus

Les derniers ballots de paille oubliés qui nous servaient de sièges attendent dans ce retrait du temps la fin d'une pluie de juillet. J'observe sans me lasser la joubarbe des chéneaux et le filet d'eau continu dans les jointures rouillées des descentes pluviales.