Dans le feu du Tempo : Un itinéraire d'Amour

Couverture du livre « Dans le feu du Tempo : Un itinéraire d'Amour » de Serge Bertrand aux éditions Le Lys Bleu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Quand un livre nous offre une vie de voyages sur fond de rock…

Quand un livre nous offre une vie de voyages sur fond de rock…
    J’avais quitté l’auteur en bien mauvaise posture à la fin du premier tome titré « Destination Rock ». C’est donc avec curiosité et intérêt que j’ai repris ma lecture car je gardais un beau souvenir des pages tournées avec exaltation.
    Après un road trip aux États-Unis pour oublier, Paul alias Serge, reforme un groupe et repart sur les scènes du Sud. En même temps, l’amour frappe à sa porte. Saura-t-il concilier ses deux vies ? Laquelle devra prévaloir : l’amitié et les concerts ou l’amour et les voyages ?
    Comme lors du précédent récit, j’ai été en apnée pour suivre l’auteur dans une ronde-quête de vie qui ne connaît guère de pause. Tout va fort et vite ! Mais quel plaisir de l’accompagner, quelle envie de se promener dans le monde du Rock des années 90/2000, celui des petits groupes qui cherchent à émerger !
    Nous avons deux vies que l’auteur nous fait suivre au plus près : celles des voyages résilience comme il les appelle, faits pour oublier la vie de tout un chacun et celle de tous les jours dans laquelle vies professionnelle et privée apportent leur lot de bonheurs mais aussi de rigueur difficile à accepter par un homme qui se veut libre.
    Côté voyages, fidèle à mon accompagnement virtuel, j’ai apprécié de découvrir le meilleur des pays visités : Amérique du Nord et du Sud, Inde, Indonésie, Chine, Kenya, Irlande, Écosse et tant d’autres. J’ai pu ainsi être éblouie par les photos de Santa Fé, par les cascades de Agua Azul, par le Fort d’Amber, par la Réserve du Masaï-Mara, etc. que je suis allée récupérer au fil des pages.
    Côté musique et couple, j’ai pu assister à la lutte entre l’envie d’être sur scène et le désir de vivre une relation normale avec une femme qui comble ses aspirations de plénitude amoureuse.
    L’écriture est aussi rythmée que le fond le demande, les chapitres de descriptions sont suivis de paroles de chansons qui les illustrent, les personnages sont dépeints avec respect, les situations tendues sont décrites avec précision, on voyage en sachant qu’il y a un pilote dans l’avion.
    Si le monde du rock et de ses secrets vous tente, si vous aimez les livres de voyages, vous trouverez les deux réunis et vous vous laisserez emporter.
    Je remercie très sincèrement Serge Bertrand pour avoir souhaité continuer l’aventure des chroniques avec moi ; je vous recommande de commencer la lecture par le Tome 1 pour mieux savourer l’environnement proposé.

• Je viens de finir, Dans le feu du tempo, de Serge Bertrand, deuxième livre que je lis de cet auteur et je me suis régalée !
    J'ai retrouvé avec plaisir Paul et son groupe de rock, Les coyotes, mais pas que, j'ai voyagé avec Paul dans tous les pays, qu'ils m'a fait visiter, avec passion !
    Un...

Un road trip qui m'a entrainé des Etats Unis au Mexique, en Inde, en Islande et j'en passe, toujours avec passion, et moi je rêve les yeux ouverts, sur ces paysages magiques !
    Mais retour à la maison, le travail pas folichon, mais la musique est là, le groupe essaie de se reconstruire, avec des hauts et des bas, la folie des ces soirées à jouer, amitiés, amour, famille, tout est là !
    La plume de l'auteur est passionnée, sensible, tout en émotion, j'en frissonne, et parfois les larmes me viennent, une surprise, car je ne m'y attendais pas !
    L'auteur a su faire de sa biographie un excellent roman, il a ouvert son coeur, à nous lecteurs, merci pour cet excellent moment !