Dans le creux de ma main

Couverture du livre « Dans le creux de ma main » de Hacen Aymen aux éditions Editions L'harmattan

Ce recueil ne déroge pas à la fonction première de la poésie : il donne corps à la parole. A "Haute voix", "Dire Non" et "Je vis" sont les trois sections qui composent ce recueil, mais ils constituent surtout les mots indispensables à cette sorte de chiromancie. Lire dans les lignes de la main la vérité du monde, c'est - pour le poète - prévoir les attaques des tempêtes, ériger la parole en brise-vent et chanter, encore et toujours, dans la jubilation du corps et de l'esprit.