Dans la tête des animaux

Couverture du livre « Dans la tête des animaux » de Fleur Daugey et Jeanne Detallante aux éditions La Martiniere Jeunesse

Sais-tu que le cassenoix d'Amérique a une mémoire fabuleuse, que pour attraper sa nourriture, le corbeau peut fabriquer toutes sortes d'outils ? que le grizzly sait soigner ses piqûres d'insectes ? que le poulpe est le roi de l'évasion et la termite la reine de la construction ? que le chimpanzé rit à gorge déployée et l'éléphant pleure ses morts ? que les loups s'entraident et les perroquets s'aiment ?
Après de nombreuses observations et expériences, les éthologues sont formels : chacun à leur façon, les animaux font preuve d'intelligence, sont capables d'imagination et éprouvent des émotions.
Et si on arrêtait de penser que nous, Homo sapiens, sommes les meilleurs en tout ?
Un documentaire illustré extrêmement complet, forts de découvertes scientifiques et d'anecdotes personnelles, pour comprendre et s'émerveiller de l'intelligence des animaux.