Dans la brume du val

Couverture du livre « Dans la brume du val » de Jean De Maesschalck aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Me voilà arrivé au bout de mon voyage, Saturé de pavot, l'esprit plein de mirages. Ma dernière vision sera pour toi Mékong Puis je m'endormirai au bruit sourd du gong. (En descendant le Mékong) Coule ma belle Loire, emporte mes regrets, Souvenirs de jeunesse et amours oubliés. Dans tes méchants remous entraîne vers le fond Nostalgie d'un vieillard qui n'a plus de passion. (Coule ma Loire) À travers de beaux textes écrits avec des mots simples souvent emprunts de mélancolie et mis en rimes, Jean de Maesschalck nous parle de jeunesse, d'amour, de sa ville natale, bien des sujets sont effleurés, avec parfois des mots plus légers, mais toujours pertinents.