Cuisiner le monde sans sucre : embarquer pour une aventure culinaire inédite

Couverture du livre « Cuisiner le monde sans sucre : embarquer pour une aventure culinaire inédite » de Amanda Abagima aux éditions Thierry Souccar

Le tour du monde de la cuisine sans sucre ! Telle est la promesse de l'auteure, Amanda Abagima, citoyenne du monde et globetrotteuse. Cette Belge d'origine congolaise a vécu dans plusieurs pays et nous offre un voyage culinaire où le sucre n'est plus le roi ! Car oui, Amanda a considérablement amélioré son bien-être et sa santé en réduisant les glucides dans son alimentation - ses kilos superflus ont fondu. Exit le sucre et les glucides mais pas question de renoncer à la gourmandise, aux épices, aux couleurs et aux saveurs de ses plats préférés. C'est la raison d'être de ce livre.
En bonne épicurienne, Amanda a sélectionné pour nous à travers les cinq continents les meilleures recettes traditionnelles transmises de génération en génération, naturellement pauvres en glucides ou qui peuvent aisément l'être avec un peu de savoir-faire, quelques astuces et une touche de créativité.
Dans ce beau livre, elle dévoile aussi le parcours qui l'a menée à se défaire du sucre, ses conseils pour débuter une alimentation pauvre en glucides, ainsi que 90 recettes cosmopolites littéralement bluffantes pour se régaler chaque jour de l'année.

Voici quelques recettes phares : Bakewell - tarte aux amandes et aux fraises (Grande-Bretagne) / Poulet à la moambe - à base de cacahuètes et de champignons (Congo) / Cannellonis - sans pâte (Italie) / Muhallebi - flan au lait parfumé à la rose (Liban) / Pumpkin pie (États-Unis) / Moqueca - ragoût de poisson et de crevettes (Brésil) / Lamingtons - gâteau chocolat et noix de coco (Australie)