Cristal défense

Couverture du livre « Cristal défense » de Catherine Fradier aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266202480

Depuis quinze ans, l'Agence de sécurité économique trempe dans tous les coups tordus pour favoriser les entreprises françaises. Espionnage, vol, fausse rumeur, chantage, tout est bon pour ce département des services secrets qui accumule les succès loin des yeux du grand public.
Mais avec... Voir plus

Mais avec l'affaire Aristee, le défi est de taille : protéger le leader mondial des OGM et des pesticides, un géant américain déterminé à contrôler l'alimentation de la planète entière. Une mission aux enjeux colossaux, capable de faire imploser l'Agence, car la guerre, même économique, balaye tout sur son passage.

très bon polar comme j'aime ! Mais comme tous polars d'espionnage, j'avoue que j'ai mélangé de temps en temps les protagonistes. Je pense que je vais lire d'autres livres de cette auteure.

• Un polar qui est original car il se base sur l'espionnage industriel et économique dans le monde entier. Une agence qui travaille pour le gouvernement français mène des enquêtes pour contrôler les grandes entreprises et industries qui se livrent à des activités douteuses. Tous les coups sont...

Un polar qui est original car il se base sur l'espionnage industriel et économique dans le monde entier. Une agence qui travaille pour le gouvernement français mène des enquêtes pour contrôler les grandes entreprises et industries qui se livrent à des activités douteuses. Tous les coups sont permis, et les techniques d'investigations sont larges. La directrice de cette agence subit une épreuve, à travers le suicide de son mari. On s'apercevra vite que ce suicide n'en n'est pas un et qu'il est étroitement lié aux affaires sur lesquelles l'Agence travaille. Un rythme effréné nous amène jusqu'au dernier chapitre, avec un suspense insoutenable et de nombreux rebondissements. Un scénario parfaitement maitrisé et une histoire tout à fait crédible.
    Je ne connaissais pas cette auteure, mais elle est très intéressante, j'espère que j'aurais l'occasion de croiser d'autres roman d'elle car elle a un style passionnant.
    Un polar à découvrir d'urgence terriblement d'actualité...