Créer une spirale végétale

Couverture du livre « Créer une spirale végétale » de Irema Erckenbrecht et Rainer Lutter aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Irema Erckenbrecht et Rainer Lutter sont les spécialistes des spirales végétales et c'est grâce à eux que nous allons pouvoir nous initier à cette technique originale ...

Intégrer une spirale végétale dans son jardin, c'est l'enrichir d'un élément structurant plein de charme. Une spirale pouvant prendre la forme d'un escargot, mais rien ne vous empêche de varier forme et plantations pour l'adapter à vos rêves et au style de votre jardin.
Cet ouvrage présente les techniques de base de construction d'une spirale végétale et 12 propositions de spirales originales.
Spirale de parfums méditerranéens ou de senteurs fruitées, spirales de plantes médicinales ou d'aromatiques, spirale de fleurs toutes en couleurs, spirale de plantes mellifères pour pollinisateurs, spirale nichoir pour tous les animaux du jardin, spirale d'ombre et même une spirale pour balcons - les idées ne manquent pas.
Pour chaque spirale proposée, Irema Erckenbrecht et Raine Lutter nous expliquent comment créer la spirale quelles plantes installer, comment les entretenir.
Avec ce livre, c'est sûr, vous pourrez agrémenter votre jardin d'un élément vraiment original.
Vous pourrez aussi exprimer votre créativité en « brodant » à partir des propositions de spirales décrites dans l'ouvrage. .
Une idée de cadeau très originale pour tous les jardinier(e)s amateur(e)s !