Créatures & fleurs du mal

Couverture du livre « Créatures & fleurs du mal » de Nils Hirvensalo-Dupuy aux éditions 11-13 Editions

" BILE NOIRE ET METAMORPHOSE " Premier ouvrage d'un jeune photographe reporter TV, américano-scandinave, issu du monde journalistique et de la mode. Nils Hirvensalo-Dupuy 'clic' et 'déclic' l'oeuvre de Baudelaire, la densité de son texte, les paradoxes qui flottent et les états qui... Voir plus

" BILE NOIRE ET METAMORPHOSE " Premier ouvrage d'un jeune photographe reporter TV, américano-scandinave, issu du monde journalistique et de la mode. Nils Hirvensalo-Dupuy 'clic' et 'déclic' l'oeuvre de Baudelaire, la densité de son texte, les paradoxes qui flottent et les états qui s'enfument.
Il plonge d'un regard cru et sans compromis dans les mutations que l'oeuvre opère, nos rapports aux choses, à la chose dite, aux êtres 'curieux' où s'imprime la vision de se défaire de sa propre image pour la vivre pleinement, la dramaturgie comique.
Son traité caresse le trash sans dissimulation, la fameuse 'Bile noire'. L'amusement se compare à des choses où sa propre théâtralité est l'incarnation de ce qui pourrait être demain notre transformation volontaire, une nouvelle réalité, des motivations sourdes, et au fond peut-être l'esbroufe de l'instinct..