Cote estrade cote cour - chroniques d'un college de banlieue

Couverture du livre « Cote estrade cote cour - chroniques d'un college de banlieue » de Duvignau/Fabiani aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

En pleine crise de la jeunesse et du monde deux professeurs ont écrit d'une même voix, traversée par celle de nombreux autres. Un collège est un théâtre où se joue une pièce sans fin et sans appartenance à aucun genre. On dit que la violence ne doit affecter ni cours ni estrades, comme si, au sein d'une société malade, l'école était encore une oasis. Bas les masques, semble nous dire cet ouvrage, où fantaisie et douleur se mêlent dans un style percutant.