Corps gourmand ; d'Héraclès à Alexandre le Bienheureux

Couverture du livre « Corps gourmand ; d'Héraclès à Alexandre le Bienheureux » de Florent Quellier et Karine Karila-Cohen aux éditions Pu De Rennes

De l'Antiquité gréco-latine à nos jours, ce livre analyse comment le corps du gourmand se construit au sein de relations sociales et d'enjeux politiques, religieux, médicaux ou moraux. Écrit par des littéraires, des historiens et des historiens de l'art, il interprète les incarnations de la gourmandise en s'appuyant sur une histoire de l'alimentation et une histoire du corps en plein essor dans l'historiographie actuelle.