Contes de dame nature

Couverture du livre « Contes de dame nature » de Lucienne Delille et Georges Bouchet aux éditions L'escargot Savant

Les contes de Dame Nature sont nés entre les falaises calcaires proches de Beaune et de Nolay, entre les lourdes croupes des montagnes du Massif Central et les déserts brûlants du Maghreb.

D'amour et d'aventure, l'itinéraire de Lucienne Delille nous emmène loin, papillonnant et butinant dans l'imaginaire des abeilles ou dans les paroles tendres glissées à nos animaux de compagnie.
De ces contes se dégagent une philosophie, une sagesse : celle du respect de la nature, celle aussi du respect de l'autre, celle enfin du respect de soi. Dans une prose limpide comme l'eau fraîche des petites cascades qui chantent dans les sous-bois bourguignons, cet ouvrage nous fait aimer la vie, autrui. Par la magie des mots, l'auteur nous ressource, en nous emmenant loin, dans son monde à elle.
Un grand bol d'air pur, un grand coup de coeur !