CONTEMPLATIONS- (Volume I) : Humains-Sociétés-Nature

Couverture du livre « CONTEMPLATIONS- (Volume I) : Humains-Sociétés-Nature » de Harouna Drame aux éditions Dhart
  • Editeur : Dhart

Dans cette oeuvre nous regroupons sous diverses thématiques, des problématiques contingentes à la vie et à l'existence humaine, à travers des pensées descriptives chroniques, les mémoires ou constats de l'état des sociétés, des moeurs ou valeurs morales, de l'éducation, de la nature, de la politique, des libertés, de la justice, de la paix, de la vie, de la mort, de la nature humaine, de la conscience morale et de l'éthique. Cette exploration ou odyssée téméraire par la réflexion sur l'existence, et donc conséquente à l'observation, l'admiration et la curiosité, ne saurait laisser âme indifférente, car suscitant l'introspection avec une profusion de questionnements et de recherches, dans le dessein de saisir un pan de la destinée humaine, des sociétés et de la nature. Convenons, seules les actions individuelles et collectives conscientes et responsables, donc en harmonie avec les lois de la nature et de la crainte révérencielle, déterminent les espoirs, c'est-à-dire, les véritables solutions idoines et les finalités de ces contemplations.